Serge Theas, responsable finances et achats à Chevilly-Larue, a plongé dans le public après avoir travaillé dans le privé par « envie de voir autre chose »

  • 23/08/2004
partager :

Cela fait un peu plus d’un an que Serge Theas, 40 ans, a pris les rênes du service finances et achats de la mairie de Chevilly-Larue. Pour ce transfuge du secteur privé, qui fut notamment directeur financier dans l’immobilier et co-fondateur d’une start-up, l’adaptation aux mœurs du secteur public ne s’est pas faite sans douleur. Utilisant les pratiques de ses emplois précédents, il s’est lancé dans une approche plus économique de la politique achat de la ville.

C’est à l’occasion de l’arrivée de Serge Theas que la mairie de Chevilly-Larue (18 288 habitants, Val-de-Marne) a décidé de refondre son pôle finances, en fusionnant le service avec éponyme avec la cellule achats. A 40 ans, Serge Theas a connu un parcours professionnel prolixe, réalisé dans le secteur privé. En 1989, doté d’un DESS administration des entreprises, il intègre la Cedi (Compagnie européenne d’instrumentation), start-up spécialisée dans la fabrication d’instruments scientifiques pour

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.