Le portail de l'achat public - Dématérialisez intégralement vos procédures d'achat

Chef de projet performance et communauté achat (h/f)

Missions

Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Ainsi, un projet de déploiement d'un service interdépartemental de la commande publique, entre les Hauts-de-Seine et les Yvelines, est en cours afin de mettre en place une politique d'achat unifié. Première collectivité à obtenir le label " Relations Fournisseurs et Achats Responsables", le Conseil départemental peut par ailleurs s'appuyer sur des bases solides.
Afin de mettre en place et d'accompagner un changement de culture qui engage la collectivité dans des démarches de performance encore plus avancées, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine recherche son Chef de projet performance et communauté achat (h/f).

La direction de la commande publique inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergures départementaux, en couvrant l'ensemble des achats réalisés par le Département : 160 marchés de fournitures et services, 180 sur les opérations de travaux, et 2 concessions ont été notifiés en 2017.
Dans le cadre du projet de convergence, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique achat dont vous pilotez la refonte dans le domaine de la performance et du contrôle de gestion. Ainsi, vous déployez des outils, à l'instar d'indicateurs et de tableaux de bord. Vous formulez les rapports annuels, infra-annuels.
Pleinement impliqué dans l'accompagnement d'un changement de culture, vous en assurez la communication à travers l'animation de la communauté achat interne et, en lien avec le chargé de mission auprès du directeur, à travers la l'animation de la communauté d'acheteurs des collectivités alto-séquanaises.
Vous menez un travail de sensibilisation afin que les nouvelles procédures que vous mettez en œuvre soient comprises et appliquées. Vous accompagnez les prescripteurs métiers et leur fournissez des méthodes adaptées à leur besoin.

Profil recherché

En parfaite maîtrise de la règlementation et législation applicables à la commande publique ainsi que du contrôle de gestion afférent, vous disposez de capacités d'anticipation et d'analyse. Vous êtes reconnu pour votre approche en transversalité et travaillez en mode projet.
Vos qualités relationnelles, de pédagogie et de vulgarisation vous permettre d'intéresser un maximum d'interlocuteurs.
Recrutement par voie statutaire (cadre d'emploi des attachés) ou à défaut par voie contractuelle.