Juriste marchés publics en charge du déploiement du projet système d’information marchés et achats publics (h/f)

Missions

Le Département de la Haute-Garonne recrute au sein de la Direction de la Commande Publique (DCP) :

un juriste « marchés publics » en charge du déploiement du projet « système d’information marchés et achats publics » (h/f)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Doté de compétences en marchés publics, vous contribuez à la stratégie de déploiement et de mise en œuvre d’un système d’information « marchés et achats publics » qui s’inscrit dans le pilotage de la politique achat en développement.

Vos missions s’articulent plus particulièrement autour des axes suivants :

- piloter, gérer, animer et coordonner les projets afin de permettre la mise en œuvre effective de la dématérialisation de la commande publique au sein de la collectivité départementale : réunions, tests, plannings…
- contribuer à la réflexion globale et cohérente sur les process liés à la rédaction des DCE, la passation et l’exécution des marchés publics
paramétrer les applications métiers (MarcoWeb, AWS-Achat, GED ALFRESCO) : fonctionnalités, modèles… en fonction des orientations stratégiques retenues pour les process
- accompagner et former les utilisateurs sur les applications et logiciels métiers
- renseigner et assister les entreprises candidates dans l’appropriation des modalités de fonctionnement du profil d’acheteur AWS-Achat afin de leur faciliter l’accès à la commande publique
- participer aux clubs utilisateurs des applications informatiques déployées
- contribuer au projet OPEN DATA dans le domaine des marchés publics

Profil recherché

De formation supérieure assortie d’une expérience professionnelle souhaitée dans la conduite de projets, vous maîtrisez la réglementation de la commande publique. Vous connaissez les règles d’exécution administrative et comptable des marchés publics, ainsi que l’environnement et l’administration de bases de données.

Vous savez synthétiser et rédiger des documents, apportez votre expertise et maîtrisez les méthodes d’accompagnement au changement.

Poste basé à Toulouse

Contact

Merci d’adresser votre candidature en priorité sur https://emploi.haute-garonne.fr ou le cas échéant à M. le Président du Conseil départemental, RH - Direction des Moyens - Service Emploi, Recrutement, Mobilité, 1 bd de la Marquette, 31090 Toulouse Cedex 09.