La CAA de Paris avait interdit aux chambres de commerce et de l’industrie (CCI) de faire la promotion des certificats de signature électronique de ChamberSign France, association créée par lesdites chambres, et d’exercer une activité de bureau d...
Fidèle au conseil régional aquitain, Gwenn Brézel pilote les achats de la collectivité depuis quinze ans. L’accès des entreprises aux marchés est pour elle un sujet de préoccupation. Car la dématérialisation, liée à une reprise de la commande...
La start-up Minimento, créée en 2015, propose des vidéos d’animation courtes et ludiques pour aider les organismes à communiquer sur des notions complexes en vue de les rendre accessible aux profanes. Leur secret ? La méthodologie employée....
Bonjour,
En recherche constante d'optimisation des coûts de déplacements, nous poursuivons une étude sur les différents types de fonctionnement au sein des collectivités :
Marché d'agences ou réservation directe par les agents voyageurs ?
Off line ou on line booking tool ? ou système hybride conservé ?
Pistes d'économies observées et proposées à l'analyse des profils de voyageurs ?
Fonctionnement innovant ?
Disposez-vous de conventions pour des tarifs négociés avec les compagnies aériennes notamment ?
Réticences et difficultés éventuelles rencontrées dans la mise en œuvre organisationnelle ?
Avez-vous dématérialisé les ordres de mission et les notes de frais ?
Utilisez-vous les cartes voyageurs pour le paiement et le remboursement des frais ?
Degré de satisfaction ?
La discussion est ouverte.
Je m'engage à fournir une restitution aux participants, bien entendu.
Bien cordialement.
MF JAMET
Métropole Nice Côte d'Azur
Service des marchés publics - cellule assistance à l'achat
marie-francoise.jamet@nicecotedazur.org