La CAA de Paris avait interdit aux chambres de commerce et de l’industrie (CCI) de faire la promotion des certificats de signature électronique de ChamberSign France, association créée par lesdites chambres, et d’exercer une activité de bureau d...
Fidèle au conseil régional aquitain, Gwenn Brézel pilote les achats de la collectivité depuis quinze ans. L’accès des entreprises aux marchés est pour elle un sujet de préoccupation. Car la dématérialisation, liée à une reprise de la commande...
La start-up Minimento, créée en 2015, propose des vidéos d’animation courtes et ludiques pour aider les organismes à communiquer sur des notions complexes en vue de les rendre accessible aux profanes. Leur secret ? La méthodologie employée....
« Depuis une dizaine d’années, le seuil de dispense de publicité et de mise en concurrence pour la passation d’un marché public est régulièrement relevé notamment en fonction du constat réalisé qu’indépendamment de toute obligation législative ou réglementaire, les acheteurs locaux et nationaux développent des compétences de plus en plus élevées dans la réalisation de leurs achats publics. En effet, force est de constater que les acheteurs locaux et nationaux démontrent, au quotidien, que les achats qu’ils réalisent pour leurs collectivités ou leurs établissements sont guidés par le souci de retenir l’offre la plus adaptée à leur besoin et aux meilleures conditions financière (réalisation d’une étude de marchés avant tout acte achat...). «
A lire : Seuil à 40 000 euros : découvrez l’étude d’impact du projet de décret marchés publics
https://www.achatpublic.info/actualites/breves/seuil-40-000-euros-decouv...