Offres emplois achtpublic.info

Responsable du Service de la Commande Publique (h/f)

Missions

Ville de 33000 habitants (surclassée 40-80000) située dans les Hauts-de-Seine, Châtenay-Malabry allie dynamisme (aménagement d'un éco-quartiers, arrivée du tramway) et cadre de vie privilégié. La collectivité recherche son Responsable du Service de la Commande Publique.

Rattaché à la Directrice des Affaires Juridiques, vous assurez une expertise sur les enjeux de commande publique et notamment sur la planification, la passation et le suivi de l'exécution des marchés publics et concessions pour la ville, le CCAS et la caisse des écoles.

Vous encadrez une équipe de 4 Agents, chargés de part et d'autre des marchés publics et du magasin (un Agent de Maîtrise, un Adjoint Technique, un Adjoint Administratif et un Rédacteur). Vous rédigez les actes aux différents stades des procédures et pilotez le suivi, la diffusion et l'application des évolutions réglementaires. Vous apportez une assistance et un conseil auprès des services en matière d'identification des choix de procédures d'achat et d'exécution des marchés. Vous conseillez la collectivité, suivez les dossiers contentieux et assurez une veille juridique constante.

Vous concevez et rédigez les dossiers de consultation des entreprises. Vous assurez également la gestion des procédures de passation et de négociation avec les entreprises. Vous gérez les produits d'entretien, le parc de photocopieurs, les fournitures de bureau et l'habillement pour l'ensemble des services communaux avec l'équipe du magasin. Vous élaborez et suivez le budget, les achats, les stocks et l'approvisionnement du magasin. En cas d'absence, vous suppléez la Directrice des Affaires Juridiques.

Profil recherché

Diplômé d'un Bac +4 minimum en droit public, vous disposez d'une bonne connaissance des textes relatifs aux marchés publics et aux concessions, ainsi qu'à leurs procédures. Vous disposez d'au moins une première expérience dans des fonctions similaires en collectivité territoriale. Rigoureux, organisé et force de proposition, vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles, d'un esprit d'analyse et de synthèse.