Jean-Luc Renaud, patron de PME : «Les avantages de la dématérialisation, lorsque tout se passe bien, sont évidents : gain de temps et assurance que le pli est bien parvenu à son destinataire»

  • 10/03/2004
partager :

Quand on parle de dématérialisation, on entend surtout les réactions des acheteurs publics, et très peu leurs fournisseurs sans qui pourtant rien ne pourra se concrétiser. C’est pourquoi achatpublic.com a choisi d’interroger Jean-Luc Renaud, 48 ans, gérant de V-Technologies, société angevine née en 1993 et spécialisée dans l’ingénierie multimédia (conception, réalisation et hébergement de site internet notamment pour les collectivités publiques). Ce patron de PME (11 personnes, CA de 800 000 euros en 2003), qui a récemment répondu à un appel d’offres sur notre plate-forme, nous livre ses impressions sur son expérience et suggère plusieurs actions pour inciter les entreprises à choisir la voie électronique.

Achatpublic.com : Vous avez répondu récemment à un marché par voie électronique, pouvez-vous nous expliquer les difficultés rencontrées lors de cette expérience ?Jean-Luc Renaud : «J’ai repéré 3 principaux freins au succès de ce genre de dispositif. Tout d’abord le choix technologique assez rigide : une applet Java avec l’obligation d’un environnement JDK particulier ; toutes nos machines étaient déjà équipées du JDK à jour sur le site de Sun et il a fallu en désinstaller une pour installer la v

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.