Marie Faucher, responsable des achats du CNC : « Grâce aux MAPA et à l’article 30, nos besoins spécifiques sont pris en compte »

  • 04/10/2007
partager :

Le Centre National de la Cinématographie (CNC) serait-il un petit oasis planté dans l’aridité réglementaire de la commande publique ? On est tenté de le penser pour cet établissement qui a la bonne fortune d’avoir des besoins généralement situés sous les seuils ou relevant de l’article 30 du CMP, ce qui lui évite de tomber dans un formalisme mal adapté à la singularité de certaines de ses prestations.

A la tête de l’unité « achats et marchés » du CNC depuis 2006, Marie Faucher dirige cette petite structure avec l’aide de deux autres personnes et travaille en étroite collaboration avec les services gestionnaires. En dehors des besoins en fonctionnement de l’établissement, les commandes du CNC se concentrent autour de prestations intellectuelles et de services aussi diverses que la restauration de films, l’organisation de congrès, de cocktails, la rédaction de fiches cinéma. « Nous avons beauco

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.