Les 3 nouveaux secrétaires d’Etat « commande publique »

  • 27/07/2020
partager :

11 secrétaires d'État ont été nommés le dimanche 26 juillet, trois semaines après la nomination des ministres du gouvernement Castex.

Olivia Grégoire est désormais la secrétaire d'État chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable. Porte-parole du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, elle était membre de la commission des Finances, responsable du "groupe de travail informel" des députés LREM sur les TPE/PM. Fondatrice d’un cabinet de conseil en stratégie d’entreprise à destination des PME et start-ups, Olivia Grégoire est passée par les cabinets ministériels de Jean-Pierre Raffarin et Xavier Bertrand.

En première ligne lors des débats sur l’application StopCovid, Cédric O est maintenu à son poste de secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

Brune Poirson, ancienne secrétaire d’Etat à la transition écologique au sein du gouvernement d'Edouard Philippe, elle, n’a elle pas été reconduite. Lui succède Bérangère Abba, chargée de la Biodiversité auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Barbara Pompili. Elle était membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale et était la référente thématique nationale « transition écologique » pour La République en marche.

Décret du 26 juillet 2020 relatif à la composition du Gouvernement

A relire sur achatpublic.info :