class=" fushia-theme-structs" >
logo print

Gestionnaire des groupements de commandes (f/h)

  • 29/10/2023
  • Communauté de communes Pévèle Carembault
  • Nord

Missions

Au sein du département le plus peuplé de France, la Pévèle Carembault présente le visage, sans doute unique en France, d’un espace rural entouré de grandes agglomérations.

Cette configuration lui confère les atouts uniques d’une campagne moderne, au cadre de vie remarquable, dynamisée par l’influence des pôles urbains tout proches avec lesquels elle développe des partenariats. Ainsi connectée, elle offre un espace attractif, à l’identité forte, où la vie économique, sociale et culturelle est particulièrement développée.

La Pévèle Carembault veut s’appuyer sur ses spécificités pour fédérer son territoire, ses acteurs et habitants. Par la mise en œuvre d'un projet de territoire ambitieux, reposant sur 5 dimensions (terre d'entrepreneurs / territoire en transition écologique / territoire familial / Campagne vivante / territoire connecté), elle ambitionne de devenir un territoire de référence par la qualité de son cadre de vie et la modernité de sa ruralité.

Pévèle Carembault, Communauté de communes de 97 000 habitants, 120 agents permanents située à proximité de grandes agglomérations recrute

Un gestionnaire des groupements de commandes (H/F)

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux (cat. B)

Sous la responsabilité du chef de service « commande publique », vous aurez pour mission de gérer et d’optimiser les 14 groupements de commandes thématiques proposés aux 38 communes du territoire (assurances, énergie, voirie, moyens d’impression…).

Vos principales missions :

- Être l’interlocuteur principal des communes, notamment dans le cadre de la collecte des documents nécessaires à l’élaboration des cahiers des charges ;
- Rédiger les pièces de la consultation, en partenariat avec le service commande publique ;
- Procéder à la publication des marchés;
- Participer à l’analyse des offres ;
- Notifier les marchés et les transmettre aux services de la Préfecture ;
- Faire parvenir les marchés notifiés aux communes (notamment via un outil de gestion électronique des documents) ;
- Elaborer des tableaux de suivi et dresser le bilan des résultats des mises en concurrence ;
- Conseiller les communes et suivre, le cas échéant, l’exécution des groupements de commandes ;
- Apporter votre support au service commande publique en cas de pic d’activité, notamment pour des tâches administratives ponctuelles.

Profil recherché

Une formation dans le domaine juridique est souhaitée. Vous connaissez le cadre juridique et réglementaire du droit de la commande publique et les processus et circuits décisionnels d’un EPCI.

La pratique d’un progiciel de gestion des achats publics serait appréciée.

Rigoureux, autonome, organisé vous savez faire preuve de réactivité, de discrétion, de sociabilité et d’esprit d’équipe.

Permis B obligatoire.

CONDITIONS

Pévèle Carembault dispose de plusieurs protocoles d’accord (salarial, social, temps de travail) pour garantir notamment une organisation moderne et un climat de travail basé sur la confiance et l’efficacité.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Amicale du personnel + CNAS + participation mutuelle.

Rythme de travail du Lundi au vendredi (4,5 jours ou 5 jours), télétravail envisageable (2 jours/semaine), ARTT.

Lieu de travail : Pont-à-Marcq (déplacements ponctuels sur le territoire).

Le poste est à pourvoir dès que possible

Contact

Merci d’adresser votre candidature à M. Luc FOUTRY, Président de Pévèle Carembault avant le 17/03/2023 via https://demarches.pevelecarembault.fr/ressources-humaines

Les informations recueillies dans le cadre de votre candidature feront l’objet d’un traitement informatisé ayant pour objectif de gérer le suivi de votre candidature. Elles seront  traitées par le service RH de Pévèle Carembault, responsable du traitement. En cas de réponse négative, Pévèle Carembault conservera votre CV pour une durée de 2 ans après le  dernier contact. Vous pouvez vous y opposer et faire la demande de suppression de votre dossier en écrivant au 141 rue Nationale, Place du Bicentenaire 59710 Pont-à-Marcq