class=" fushia-theme-structs" >
logo print

Juriste commande publique (f/h)

  • 18/10/2023
  • Département du Val-de-Marne
  • Val-de-Marne

Missions

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics

Avec 8 000 postes, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Nos actions rassemblent plus de 200 métiers dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore l’administration. Cette diversité offre de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles.

Rejoignez-nous !

Le Val-de-Marne, un Département au service des Publics. Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Créée en 2022, la Direction de l'Achat Public et des Marchés met en oeuvre les orientations départementales et insuffle une nouvelle dynamique sur l'ensemble de la chaîne des achats et de la commande publique. Plus particulièrement, elle vise à garantir la sécurisation juridique des marchés et à piloter la politique de modernisation des achats de la collectivité portée par l'Exécutif.

Profil recherché

Et si c'était vous ? Diplômé en droit public ou droit des collectivités, vous maitrisez les procédures de passation de marchés publics et disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles certaines vous permettant de travailler en transversalité avec les directions opérationnelles.

Vous faites preuve d'une capacité d'analyse et de prospection vous permettant d'anticiper et d'être force de conseil.

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service de la stratégie des achats et du contrôle des marchés et de son adjointe et en lien fonctionnel avec les assistants conseil et contrôle, vous contribuez à la sécurisation financière et juridique de l'activité du département en assurant la sécurisation des marchés publics pour les directions opérationnelles de votre portefeuille Vous contrôlez la légalité de chaque étape des passations de marchés publics, de la définition du besoin à la fin de son exécution.

Vous développez un mode de travail transversal et partenarial avec les directions opérationnelles : conseil, aide à la définition du besoins, rappel et contrôle de la nomenclature des achats, accompagnement tout au long des procédures, conseil juridique...

Vous êtes garant de la conformité des informations communiquées par les directions au titre du SPASER. Force de proposition et impliqué dans le collectif, vous développez une vision transversale de l'activité avec l'ensemble des agents de la DAPM afin de multiplier les synergies, de favoriser la montée en compétence des agents et de contribuer à l'harmonisation des pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?

La rémunération et avantages sociaux :
- D'une politique de formation dynamique,
- D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année)
- De 25 CA et jusqu'à 23 RTT (sur la base de 39h) et de possibilités d'aménagement du temps de travail
- Télétravail Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d'emploi des attachés) ou contractuelle