Commande publique et inclusion : les "adresses aux candidats" payent ?

  • 28/03/2022
partager :

La fédération des entreprises d’insertion est satisfaite. Elle a présenté les cinq grandes mesures qu’elle porte pour l’élection présidentielle (relire les 5 propositions pour une France ouverte et inclusive : l'inclusion fait entendre sa voix ! Fédération des entreprises d’insertion – Février 2022).
Au cours de la manifestation le "Printemps de l’inclusion ", le 25 mars, elle constate que « les avis sont unanimes en faveur de l’inclusion ». Elle s’interroge aussi : « mais concrètement, quels engagements ? »

En matière de commande publique, Florentin Letissier, représentant de Yannick Jadot, a insisté lors de cet événement, sur la formation des acheteurs publics et l’importance du sourcing pour que les acheteurs trouvent facilement dans leurs territoires les entreprises d’insertion qui peuvent répondre à leurs besoins.
Stéphane Viry, représentant de Valérie Pécresse, a lui repris le slogan de la fédération : « il est temps de passer aux actes, pour flécher une partie de 200 milliards d’euros des achats de la puissance publique vers les femmes et les hommes éloignés de l’emploi. »
 

A relire sur achatpublic.info :

Consultez notre dossier " Clause d'insertion"


JMJ