
Gestionnaire des marchés publics (f/h)
- 28/03/2023
- DIRPJJ
- Paris
Missions
La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) est une direction du ministère de la justice. Elle est chargée de « l’ensemble des questions intéressant la justice des mineurs et de la concertation entre les institutions intervenant à ce titre ». Elle intervient aussi bien au civil (protection de l’enfance) qu’au pénal (enfance délinquante).
Les 9000 agents de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse sont répartis au sein des unités éducatives, niveau opérationnel de l’action de prise en charge des mineurs, des établissements et services, des neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales, de l’administration centrale et de l’Ecole Nationale de la PJJ.
Le niveau interrégional est chargé de la déclinaison en objectifs stratégiques des orientations nationales. Il concentre les actions d’administration, de gestion, de contrôle et d’évaluation en vue de garantir la qualité de la prise en charge des mineurs au sein des établissements et services.
Le périmètre de la direction interrégionale d’Ile de France et d’outre-Mer porte sur 8 directions territoriales franciliennes (1 650 ETP) et 6 directions territoriales ultra-marines (450 ETP). La direction de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières et immobilières (DEPAFI) gère un budget de 82 M€ de crédits HT2.
Dans ce cadre, la DEPAFI met en œuvre, sous le contrôle du directeur interrégional, la politique de programmation et d’optimisation des moyens définie par la PJJ. Elle veille à son application opérationnelle et exerce une fonction de conseil et d’expertise auprès du directeur interrégional à qui elle rend compte de ses activités.
Au sein de la direction de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières et immobilières (DEPAFI) de la direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse pour d’Ile de France et d’outre-Mer, vous aurez, sous l’autorité du responsable de l’unité commande publique, la charge de participer à l’intégration des marchés publics et à la sécurisation du circuit de la dépense au regard de la réglementation.
Sous l’autorité du responsable de la commande publique, le/la gestionnaire prend en charge, pour les dossiers qui lui sont confiés :
· Le recensement des marchés publics et conventions ainsi que leur renouvellement.
· La gestion des commandes publiques (intégration, déploiement, exécution, conventions UGAP)
· Proposition en matière de système d’information et d’évolutions nécessaires à l’amélioration du pilotage interrégional des outils existants
Profil recherché
Vous avez une parfaite connaissance du droit et des enjeux juridiques, financiers et économiques liés à la commande publique
Idéalement, vous disposez d’une formation supérieure et/ou d’une expérience de plusieurs années sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de l’organisation ainsi que pour votre capacité d’adaptation à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés.
Venez-nous rejoindre !
Pour garantir la parfaite réussite de vos missions, Nous portons une attention particulière à l’accompagnement et la formation de nos agents. Ainsi, nous suivons chaque nouveau collaborateur dans le cadre de notre parcours d’intégration.
Catégorie : B
Temps de travail : Complet
Horaires : 38,40 heures hebdomadaires
Rémunération : Statutaire
Statut : Titulaire de la fonction publique OU contractuel
Filière : Administrative
Avantages : Télétravail, 25 jours de congés + 21 jours de RTT + 5 jours de repos compensateur + 2 jours de fractionnement sous condition par an.
Prime pour les enfants (SFT), compte épargne temps, mutuelle avec participation, restaurant inter entreprise, formation tout au long de la carrière, œuvres sociales attractives (voyages, billetterie,)
Contact
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à: maxime.brun@justice.fr
Direction interrégionale Île-de-France et Outre-mer
9/11 rue Georges Pitard
75015 PARIS

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à: maxime.brun@justice.fr Direction interrégionale Île-de-France et Outre-mer 9/11 rue Georges Pitard 75015 PARIS
TA Bordeaux 6 mars 2025 Société Mab Sud-Ouest
-
Article réservé aux abonnés
- 30/04/25
- 11h04
TA Strasbourg 24 mars 2025 Société Axiome Energie
-
Article réservé aux abonnés
- 30/04/25
- 07h04
TA Bordeaux 26 mars 2025 SAS Sulo France
-
Article réservé aux abonnés
- 29/04/25
- 11h04