[Interview] Audrey Pulvar : « Le gré à gré n’est pas contradictoire avec une bonne utilisation des deniers publics, ni avec la transparence »

  • 05/03/2024
partager :

Audrey Pulvar, adjointe à la maire de Paris en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts et co-présidente de la commission Stratégies alimentaires territoriales de France Urbaine explique qe si aujourd’hui, on peut inclure des critères de proximité dans un marché, c'est « en usant d’artifices et au prix d’une ingénierie complexe, pour les producteurs comme pour les collectivités ». Elle appelle, avec France Urbaine, à un règlement européen pour l’alimentation sécurisant des pratiques reconnues par la jurisprudence, ou qui existent pour d’autres secteurs, comme l’énergie.

France Urbaine et un collectif d’associations* ont lancé une campagne de signatures pour la libération de la commande publique sur l’alimentation ( relire "Achat public de denrées alimentaires : France Urbaine propose de "rétablir l'équilibre"). Leur plaidoyer a été présenté au sommet européen Climate Chance, le 9 février, à Liège (Belgique) et a fait débat au Salon

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.