[Interview] Yann Mazloum : « La décarbonation est devenue une des principales missions de la filière achats du groupe SNCF, au même titre que la performance économique »

partager :

Le projet de loi "Industrialisation verte" entame son parcours législatif. Industrialiser la France tout en décarbonant... un défi que le Groupe SNCF relève, en mettant en œuvre une politique achat ambitieuse, en lien avec ses fournisseurs. Yann Mazloum, directeur de la décarbonation et de la stratégie circulaire des achats au sein du Groupe SNCF, nous explique les enjeux et priorités de la décarbonation de ses achats. Allez... " A la SNCF, la décarbonation va bon train" ? " En tout cas, sur les rails"?

Les entreprises ferroviaires du groupe SNCF représentent le premier consommateur industriel d'électricité, explique Yann Mazloum. Dès début 2022, la décarbonation des achats est devenue une des principales missions de la filière achats au même titre, que la performance économique. « Une politique structurée et ambitieuse, alignée sur les objectifs de décarbonation du groupe SNCF, est dé

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.