[Interview ] François Bergère : « Ce qui doit caractériser une DSP, c’est son esprit partenarial et des responsabilités partagées »

partager :

« Par définition, les rapports de la Cour des comptes s’attardent plus sur les aspects critiquables, note François Bergère, et celui sur la gestion des délégations de service public n’échappe pas à la règle ». Pour autant, le Délégué général de l’Institut de la gestion déléguée l’a trouvé assez équilibré sachant que de façon générale, la Cour des comptes a toujours fait preuve d’une grande prudence vis-à-vis de la gestion mixte, déléguée ou autres partenariats publics/ privés (PPP). « On aurait pu s’attendre à beaucoup plus critique ! »

Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des délégations de service public n’a pas véritablement surpris François Bergère, Délégué général de l’IGD*. Il en souligne cependant le sérieux. Ce qu’il en retient, c’est que la gestion des DSP relève d’une responsabilité partagée. « Ce qui doit caractériser une DSP, c’est son esprit partenarial s&

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.